Au programme de ces deux journées: travail sur le site internet en journée et projection débat le soir chez un membre du CLANCHE. Nous avons regardé ensemble la vidéo de lancement de la caravane de France 3, les films d’automédia “Tous n’ont pas dit oui” “2016/2017: Retrospective de la lutte anti-Cigéo”.

Samedi matin, direction le marché de Lunéville pour notre action portage de parôles. C’est sous un joli rayon de soleil que nous avons pu recueillir les réponses de plusieurs personnes à la question: “La France nucléaire, vous -y tenez? Pourquoi”

Pour réponses, voici quelques exemples: “Non, je n’aime pas la France qui tue”, “Non, ça me fout la trouille”, Non évidemment. J’essaie, même je fais ce que je peux à mon niveau”…

Marché de Lunvéville – Samedi 19 janvier au matin

Après cette action, nous nous sommes posés dans un bar pour continuer d’échanger avec le CLANCHE. Retour au bercail, valises et top départ pour Colmar!

Nous laissons notre caravane dans le fond de la vallée et commençons à gravir la montagne pour arriver vers 20h00 chez nos hôtes de cette nouvelle étape.

Au menu du soir: un repas chaud typique de la région: des patates, du fromage et de la crème sans oublier la salade verte pour la digestion.

Fatigués de ces premiers jours, nous allons nous coucher, hâtifs de nous réveiller le lendemain pour découvrir ces nouveaux paysages qui nous entourent.

Bonne nuit!!

Catégories : Etapes passées