L’Atomik Tour enchaîne sans relâche, puisque déjà nous rejoignons, sur notre jour de « repos », Longo Maï, non loin de Forcalquier.

Le passage sur les ondes de Radio Zinzine lance d’emblée le week-end dans les Hautes-Alpes : nous évoquons Bure et son contexte actuel, la répression, etc…

Local de Radio Zinzine perché dans les hauteurs

Après un repas partagé avec la communauté, nous approfondirons à propos du nucléaire et son monde : la pertinence des mots et des questionnements ne feront qu’amplifier notre volonté à démonter cette absurdité. L’appel est lancé haut et fort pour qu’un comité naisse à Longo !

Sur la route vers Embrun

Samedi nous prenons la route pour Embrun pour « Le lieu ». Là, nous rencontrerons des gens de nombreuses luttes impliqué.e.s dans les Hautes Alpes et alentours. En ateliers, selon les affinités, nous créeons d’emblée des nouveaux possibles : moyens d’actions, legal team, médic, etc.

Vue des Clavels

La journée se poursuit aux Clavels à Aspremont, autour d’une soupe, d’un fût de bière, d’un accueil top et de retrouvailles, notamment avec un bébé que nous aimons particulièrement…;-)

Magnifique affiche d’invitation à cette journée

Dimanche la « Vallée en Luttes » a mis les petits plats dans les grands : dans une ambiance info-festoche, nous vivons des heures de partages, de vidéos, d’infos, de radio Zinzine, de débats,… Et ce, jusqu’à ce que l’ambiance se voit interrompue par l’annonce de la présence d’une douzaine de « gens d’armes » au carrefour d’Aspremont. Ils nous contraignent à quitter les Clavels pour soutenir les copain.e.s qui font face à un contrôle sur réquisition au motif d’antiterrorisme (!).

Triste tableau…

Pour en savoir plus, lire le très bon article ici : Un dimanche avec l’ATOMIK TOUR à Aspremont : comme un parfum d’association de malfaiteurs dans le 05 ?

Une bonne heure plus tard, le lieux reprend vie ; le four à pizza chauffe, les films et débats s’animent avant de laisser place à la scène : rap et bien plus !

Lundi, non loin de Gap, toute l’équipe est au repos, y compris notre magnifique camionnette Atomik 🙂 :

Au repos sous le soleil…
Catégories : Etapes passées