Pour sa 40 ème étape, l’Atomik Tour s’est arrêté à Blois (tout près de la centrale de St Laurent des Eaux).

La camionnette de l’Atomik Tour est arrivé le 20 en fin d’après midi : diffusion au cinéma “Les Lobis” de Blois du film “Un héritage empoisonné” en présence de la réalisatrice.  Un public assez nombreux et totalement séduit par le propos du film suivi d’un débat fort intéressant  et dynamique !

Vendredi 21 journée off (repos bien mérité pour l’Atomik Tour mais nombreux échanges informels)

Samedi matin rendez-vous à 10h30 ( place de la république Blois) pour un partage de paroles façon “Atomik Tour”, avec 12 militant.e.s du Comité Bure 41 et SDN41 : ambiance sympathique et échanges fructueux avec les passants et les passantes. A la question “la France nucléaire, vous y tenez ? “. Une grande majorité a répondu NON.

Puis pique-nique et après-midi avec le groupe à débriefer. Enfin soirée pour l’Atomik Tour très chaleureuse chez des membres du Comité et actifs sur NDDL.

Dimanche : repas partagé chez une membre du Comité. Dans le jardin : moment convivial et bilan de ces 3 jours, échafaudage de perspectives, notamment la reprise par le groupe de la pratique de « partage de paroles » .

Nous terminons la rencontre vers 17h, nous remercions vivement l’Atomik Tour, et nous nous promettons d’être nombreux⋅es les 28/29 septembre à Nancy!!

Compte-rendu rédigé par le Comité Stop Bure 41

Catégories : Etapes passées