Week-end de transition avant de partir pour le Ch’nord.

Transition pour nous comme pour les troupes Lilloises qui voyaient avec ce week-end la fin d’un mois bien chargée : les 11, 12 et 13 janvier derniers, ils recevaient notamment la conférence gesticulée de Marie Béduneau « Auto-Stop Bure » et le groupe des Burhâleurs

http://atomik-tour.org/wp-content/uploads/2019/01/Affiche-Quel-avenir-avec-le-nucléaire-.pdf

Le même week-end se tenaient des rencontres du réseau antirep france.

C’est donc dans une chouette colocation en compagnie d’étudiants en Science Po que nous avons réalisé cette cinquième étape. En toute modestie et de manière très informelle nous avons profité de ce week-end pour rencontrer le groupe de soutien Lillois « Lilleradiée ». Des visages connus pour certains et le plaisir immense de les retrouver au milieu de cet Atomik Tour. Des questionnements sur comment nous aider à Bure… Des souvenirs racontés et partagés autour du bois Lejuc… Quelques vidéos regardées également dont celle d’un fameux départ en retraite…

Samedi après-midi, entre deux averses, nous prenions à pied la direction du parvis des halles de Wazemmes pour interpeller quelques badauds donc certains cherchaient à rejoindre la marée jaune qui passait non loin de là. Transit par le froid nous avons termuné notre action de partage de paroles à l’intérieur des halles. Notre référent étape Lilloise était là pour nous épauler.

Dimanche après-midi, nous étions conviés au local de la CNT de Lille pour un moment de partage et de convivialité, autour d’un goûter, d’une projection rétrospective de la lutte de Bure et d’un magnifique exposé sur la centrale de Gravelines. Nous y avons également retrouvé des compagnons de lutte.

Nous commençons cette semaine à Dunkerque avec une bonne nouvelle : l’équipe de l’Atomik Tour double ses effectifs. Nous passons de deux à quatre membres!!

Bonne semaine,

L’équipe de l’Atomik Tour

Vidéo résumé de notre arrêt à Lille

Vidéo de notre arrêt à Lille: https://www.youtube.com/watch?v=Vhr4W_V4ivg

Catégories : Etapes passées