Après, un arrêt à la grange de Montabot pour voir les copaines, on reprend la route pour entrer en territoire breton.

Pour notre unique journée à St-Brieuc, nous commençons par un picnic de soutien aux mineurs migrants isolés, c’est l’occasion de rencontrer le collectif du Bout du Monde et de montrer notre soutien pour la libre circulation des personnes et la destruction de toutes les frontières.

On se dirige ensuite à La Serre, un lieu de maraîchage collectif installé dans des anciennes serres d’horticulture. Juste le temps de découvrir le potager et on part à une dizaine faire un partage de paroles sur le port. Un moment fournis en échanges et en rires où les militant.e.s locaux se prêtent avec joie au jeux du glanage de paroles sous un soleil flambant.

Le soir, on retrouve le Kikafékoi pour une projection-débat. L’illustre Clown Atomik, nous fait l’honneur d’être notre première partie plus de dix ans après son dernier spectacle. La projection sert de tremplin à une discussion riche où s’entremêlent l’histoire de la lutte antinucléaire et les rêves d’un futur sans l’atome.

C’est déjà la fin de cette étape et nous sommes heureux d’avoir découvert des lieux qui-nous-ressemblent portés par des personnes militantes et formidables.

L’atomik tour reviendra.

Catégories : Etapes passées