Quelle étape !!!

L’Atomik Tour continu sont périple en Bretagne, sous un soleil digne d’un mois d’août.

Arrivée en fanfare à la Brouette de Kerivoal où nous retrouvons nos hôtes et quelques personnes pour une projection. Nous continuons notre soirée avec une discussion autour d’un repas partagé et d’un feu de cheminée.

Pour notre deuxième journée, nous décidons d’aller découvrir les alentours du petit paradis dans lequel nous avons atterris. Prenant le chemin de la rivière, nous traversons une forêt, passons devant des thermes romaines et méditons au pied d’un arbre géant. A 18h00, nous retrouvons une cinquantaine de personnes à l’espace associatif de Quimper pour regarder le film « Le démantèlement impossible » et parler de notre lutte.

Le troisième jour, c’est face à l’île Longue située entre Crozon et Brest que nous retrouvons des membres de l’Université Européenne de la Paix pour une lecture de paysage et une présentation de cette base où se trouvent plusieurs sous-marins nucléaires lanceurs d’engins. Nous apprenons que les sous-marins qui y sont basés possède 16 missiles M51 disposant chacun de 6 têtes nucléaires. Une tête nucléaire représentant à peu près l’équivalent de 10 bombes similaires à celle Hiroshima, on en arrive à une charge totale de 1000 fois Hiroshima dans chaque sous-marin.

Sur la route du retour, nous nous autorisons une halte pour nous baigner au milieu des surfeurs. Dernière soirée avec nos hôtes autour d’un repas de crêpes Bretonnes. C’est avec une petite boule au ventre que la caravane repart pour continuer son périple.

Catégories : Etapes passées